|
Informations
sur ce site |
Nouveautés
sur le site
|
Qui
suis-je?
|
Mon
parcours TICE
|
Presse-Book |
Me
contacter
|
Mentions
légales |
Logiciels,
photos, cours ... |
- niveau
ce2, cm1 et cm2
- niveau
2nde
- niveau
1ère
- niveau
6e
- niveau
5e
- niveau
4e
- niveau
3e |
Versions
html pour tablettes Iphone et Androïd |
Versions
multilingues anglaise, arabe, basque ... |
Documents
(photos, vidéos..) et activités en ligne |
Ressources
classées par logiciel (Médiator, ...) |
Vidéos |
Photos |
Dossiers
SVT |
Serious
Game en SVT |
EDD |
Biodiversité |
Grippe
A H1N1
|
Séisme
italien
|
Marée
noire aux Etats Unis
|
Café
Pédagogique |
Actualité
des SVT |
Mes
blogs |
Android
et SVT |
Toile
et profs |
Je,
tu, il blogue ... |
Blog
collaboratif |
Biodiversité
au lac de B. |
Biodiversité
au marais A. |
Sciences
Environnement |
Un
site pour tous |
Marée
noire |
Au
pied de mon arbre |
Belem,
pollution marine |
Demain
le monde |
Autres
sites |
Mes
invités |
J-Marie
Bardintzeff |
Gilles
Macagno |
Autres
invités/interviews |
PDN
2014 |
Mon
parcours avec les jeux |
Les
jeux dans mes cours |
Mes
articles sur les jeux |
Mes
jeux sérieux |
Partenariats
et amis |
 |
 |
Ludomag |
Emilangues |
Editions
Studyrama
(Bréal) |
Groupe
Lesaffre |
|
|
| |
Comment les végétaux sans
fleurs colonisent-ils un nouveau milieu?
|
Activités :
-
Observation d'un pied de
Polypode (ou autres fougères).
-
Observation à la loupe
et au microscope : feuilles, sporanges spores, prothalles.
-
Mises en culture de
spores.
Les documents ci-dessous
permettent de compléter et/ou de suppléer les activités réalisées en
cours. Pour cette raison les commentaires sont réduits au minimum.
|
Feuilles de 4 fougères :
Scolopendre, Dryoptéris,
Capillaire et Polypode (de gauche à droite), face supérieure.

Feuilles de 4 fougères :
Dryoptéris (feuille incomplète), Polypode,
Capillaire et Scolopendre (de gauche à droite), face inférieure.

Vidéogrammes et autres photographies
|